DIMANCHE 28 MAI

musique bretonne

En bientôt dix années d’existence et deux albums best-sellers à leur actif (sélection FIP, Grand Prix du Disque Le Télégramme), FLEUVES est devenu un des porte-étendard des nouvelles musiques bretonnes.

Le trio emblématique a su intégrer la culture électronique ou les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse.
Le groupe arrive à imposer un nouveau regard sur cette culture de transe, une expérience/performance collective festive et solennelle assez inédite, où le public est un quatrième musicien, où le spectateur est convié à être acteur.

Derrière l’apparence d’une culture locale que certains appelleraient « folklore breton », c’est en fait un laboratoire de musique et de danse qui a su s’inventer son chemin, épargné des conformismes mais soucieux du commun. FLEUVES s’est déjà produit sur les scènes prestigieuses des Transmusicales de Rennes, du festival Jazz à Vienne, les Vieilles Charrues, le festival du Bout du Monde…