SAMEDI 4 JUIN 2022

un live hard-techno surboosté

Il y a bien des choses qu’on ne peut pas enlever à nos amis Bretons, et leur amour pour la fête libre et inconditionnelle en fait assurément partie. Cet amour-là, peu de gens le transmettent aussi bien que DICA derrière ses machines.

De l’engouement des premières teufs il y a un peu plus de 10 ans à ses per- formances live d’aujourd’hui, il faut dire que l’artiste Rennais semble avoir fait un bon bout de chemin.
Fortement influencé par les vibrations acid émanant de l’autre côté de la Manche, c’est à travers l’acid UK et des labels phares du mouvement qu’il trouve l’impulsion pour créer sa propre musique, et très vite s’armer de tout un panel de machines.

Rythmiques groovy, TB303 frénétiques, des touches oldschool et bien anglaises qu’on retrouve mêlées quelques années plus tard à un live hard-techno surboosté et terriblement bien huilé. Un univers sonore si bien taillé qu’il trouve aujourd’hui sa place sur des labels comme Fluctuat Rec, KTK, Recollection, SCTR ou encore Stay Up Forever… La boucle est bouclée.

Co-fondateur du collectif tapageur Mikrokosm, producteur infatigable et véritable architecte de la fête analogique, tenez-vous prêt car DICA va faire transpirer les murs.